Communications

Animations et sensibilisation.

Un public local familial et individuel est accueilli lors de quelques journées portes ouvertes. Au programme, lors d'une marche et un arrêt au poste de baguage: découverte des milieux et des habitats des zones humides, observations des espèces migratrices et locales, découverte du phénomène de la migration, rôles des roselières et des barthes dans la halte migratoire des oiseaux, rôle du pays basque, sensibilisations aux menaces et aux risques des changements globaux climatiques et d'habitats. Ces sorties sont réalisées en partenariat avec le site ouvert au public de la Plaine d'Ansot. Voir programme et accueil à http://ansot.bayonne.fr/


Conférences 
Chaque année, nous organisons ou participons à des conférences ouvertes au grand public. En 2014, nous avons organisé une grande journée de conférences en partenariat avec la mairie de Bayonne« Conservation des espèces et gestion des zones humides » voir pages dédiées à ce sujet « Séminaire 2014 ». En 2015, nous avons participé au colloque francophone international « "Écosystèmesestuariens, quels enjeux pour la biodiversité?"En 2012, nous avons organisé avec la société scientifique Aranzadi, une journéecommune de restitution de nos travaux à Irun, Parc de Plaiaundi.
Nous pouvons en organiser selon votre demande.



Interview,  articles dans la presse écrite, reportage TV
Régulièrement nous recevons ou contactons des journalistes de la presse écrite ou TV, locale, régionale ou nationale pour informer sur nos travaux et découvertes.

Sur la technique du baguage, reportage France 3 :


video


Sur la migration du Phragmite aquatique et le suivi par radar, reportage France 3  :

video


Ci-dessous quelques articles publiés dans la presse écrite :